refoidi
humidifié
climat intérieur plus sain
econome en énergie

Refroidissement respectueux de l'environnement

Refroidissement écologique avec refroidissement adiabatique: une technique ancestrale.
Le refroidissement adiabatique, également appelé refroidissement par évaporation, consiste à évaporer de l'eau. L'énergie d'évaporation est extraite de l'air, ce qui permet à l'air de refroidir. C'est une technique séculaire qui était déjà utilisée par les anciens Egyptiens.

On parle de refroidissement adiabatique direct si l'air extérieur est insufflé directement dans une pièce après refroidissement. L'évaporation de l'eau pendant l'alimentation provoque le refroidissement de l'air d'admission. Dans le même temps, l'humidité augmente. Le refroidissement adiabatique direct convient si l'humidité dans la pièce à refroidir n'est pas si importante. L'alternative est le refroidissement adiabatique indirect. Dans ce cas, l'air extérieur aspiré est refroidi et utilisé pour refroidir un flux d'air séparé de l'intérieur via un échangeur de chaleur. L'humidité nécessaire à l'évaporation n'entre pas de cette façon. Cette méthode est plus complexe que le refroidissement adiabatique direct, mais convient mieux aux pièces où l'humidité doit rester constante.

Avantages du refroidissement adiabatique
Vous recherchez un système de refroidissement pour votre espace (professionnel)? Optez pour le refroidissement adiabatique. Le refroidissement adiabatique présente des avantages importants par rapport à la climatisation traditionnelle. L'air est refroidi directement ou indirectement par le processus d'évaporation naturelle. Les coûts du refroidissement adiabatique sont donc jusqu'à 80% inférieurs à ceux des systèmes de refroidissement classiques. Une économie substantielle sur les coûts énergétiques et moins d'émissions de CO2. Le refroidissement adiabatique est une technologie durable bénéfique pour l'environnement. Selon le système choisi, le refroidissement adiabatique présente un autre avantage important par rapport à la climatisation traditionnelle. Avec le refroidissement adiabatique direct, l'air extérieur frais est fourni et refroidi. L'installation assure donc la ventilation en même temps. Pour votre maison, votre bureau, votre garage, mais aussi dans les salles de classe et les zones de production où l'humidité est moins importante, le refroidissement adiabatique direct est un soulagement pour ceux qui y restent ou y travaillent. Les systèmes de refroidissement adiabatiques avec échangeur de chaleur peuvent également être utilisés en hiver pour un climat intérieur optimal. Le refroidissement adiabatique offre de nombreuses options dans le domaine du contrôle du climat de manière écologique et économe en énergie.